Lenovo sort une tablette Android pouvant servir de moniteur externe, en Chine…

La tablette Android Lenovo Yoga Pad Pro est une tablette haut de gamme qui peut faire office de moniteur portable grâce à son port d’entrée HDMI. La tablette n’est pour l’instant disponible qu’en Chine, à quand une sortie mondiale ?

Un appareil hybride intéressant

Il est d’ores et déjà possible d’utiliser une tablette comme deuxième écran. Mais cela demande de passer par des applications et d’utiliser le Wi-Fi. Ce qui provoque une latence élevée et une configuration compliquée.

En plus les tablettes font généralement 10 pouces ce qui est un peu petit pour un écran secondaire.

En ajoutant un port d’entrée HDMI à sa nouvelle tablette, Lenovo propose une solution très intéressante pour pouvoir disposer d’un moniteur portable d’appoint.

La Yoga Pad Pro offre une diagonale de 13 pouces, ce qui en fait une grande tablette et un écran portable compact.

Design du Yoga Pad Pro

Le Yoga Pad Pro est une tablette haut de gamme. Lenovo a continué sur sa lancée du design des tablettes Yoga avec une espèce de petit boudin sur le bas permettant une bonne prise en main.

Le corps de la tablette est en aluminium et le dos en plastique imitation cuir. Elle est équipée d’un petit crochet en acier qui sert de pied et qui permet d’accrocher la tablette sur un mur.

Le design est donc résolument celui d’une grande tablette et non pas celui d’un vrai moniteur portable comme le très réussi Lenovo ThinkVision M14.

Spécifications

La tablette Yoga Pad Pro a une dalle de 13 pouces d’une résolution de 2K. Elle vient avec des bordures fines sur les côtés. Elles sont un peu plus épaisses sur le bas et le haut.

La tablette est propulsée par le véloce processeur Snapdragon 870. Elle dispose de 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire.

Côté son, l’ambiance est assurée par quatre haut-parleurs JBL. Sa batterie de 10 200 mAh promet 12 heures d’autonomie. Pour la connectivité, Wi-Fi 6  et Bluetooth 5.2 assure ce qui ce fait de mieux à l’heure actuelle.

Bref, les spécifications sont très solides et promettent des performances excellentes pour une tablette Android.

La principale caractéristique qui nous intéresse et qu’elle est équipée d’un port d’entrée HDMI ce qui permet de s’en servir comme d’un moniteur externe. On peut donc la brancher avec un simple câble à tous les appareils équipés d’un port HDMI. On pourra s’en servir comme écran avec un ordinateur ou une console de jeu par exemple.

Lenovo a eu une excellente idée en ajoutant cette fonctionnalité à sa tablette. En effet, cette fonctionnalité semble logique, vu que les tablettes sont souvent utilisées comme écran d’appoint pour regarder YouTube ou des vidéos.

Cet appareil hybride est intéressant pour une utilisation polyvalente et nous espérons que cette fonctionnalité se répandra à l’avenir sur toutes les tablettes.

Après, pour une utilisation exclusive en tant qu’écran secondaire, cela revient un peu cher et un moniteur portable spécialisé comme le Asus MB16AP sera plus intéressant. C’est donc le côté polyvalent qui est intéressant.

Selon le site Gizmochina, la Yoga Pad Pro n’est disponible qu’en Chine au prix de 435 EUR. L’article sera mis à jour quand une date de sortie en Europe sera annoncée.