Lenovo ThinkVision M14, le parfait compagnon des ThinkPad

Quelquefois l’écran de votre ordinateur portable n’est pas assez grand pour votre travail. C’est pourquoi Lenovo a sorti le moniteur portable USB C ThinkVision M14. Cet écran externe est particulièrement léger et fin.

Il offre une portabilité excellente. Grâce à la connexion par USB C, il vous suffit d’un seul câble relié à votre ordinateur pour faire passer le signal vidéo et l’alimentation.

Un design réussi

Un des points forts de ce modèle est le design qui est une vraie réussite. Il sera particulièrement beau à côté d’un portable Lenovo type ThinkPad. Le moniteur est équipé d’un pied pliable très pratique.

Il permet de régler l’inclinaison de l’écran et se révèle extrêmement pratique. La plupart des éléments électroniques sont situés dans le pied ce qui permet d’avoir un écran très fin. L’écran LCD IPS de 14 pouces offre une résolution full HD avec une finition mate. Il offre une fréquence de 60 Hz. Les angles de vision et les couleurs sont excellents pour un écran portable.

thinkvision m14 design

L’inconvénient de ce type d’écran est qu’ils n’offrent pas une grande luminosité. Ils ne sont pas adaptés à une utilisation en plein soleil. Mais en intérieur, c’est excellent. Cette faible luminosité est due à l’alimentation par USB C qui n’est pas aussi puissante qu’une alimentation standard.

Ce genre d’écran s’adresse aux personnes qui ont besoin de plus d’espace pour réaliser leur travail sur ordinateur pendant leurs déplacements. Dans le cadre d’une utilisation plus détendue, on peut simplement regarder une vidéo sur un écran et consulter Internet sur l’autre.

Caractéristiques

Le ThinkVision M14 est un écran de 14 pouces full HD IPS alimenté par USB C. Il est livré avec une housse de transport et possède un pied intégré.

Taille 14 pouces
Résolution 1920 x 1080
Technologie IPS
Alimentation USB C
Connectique 2 USB-C (DP1.2 Alt Mode)
Poids 570g

Fonction de rechargement direct

L’écran externe ThinkVision M14 est équipé de deux ports USB C, un de chaque côté. Cela permet de brancher l’écran à un ordinateur portable et à une alimentation. Dans cette configuration, vous pourrez utiliser l’écran et alimenter l’ordinateur en même temps.

Par exemple, vous branchez un câble USB type C vers C de votre ordinateur à l’écran portable. À ce moment, l’écran externe fonctionne, mais est alimenté par la batterie de l’ordinateur.

Ensuite vous branchez une alimentation par USB type C à l’autre port USB type C du moniteur. À ce moment, l’écran est alimenté par l’alimentation et votre ordinateur portable est rechargé en même temps.

Un écran ultra portable

Avec un poids de seulement 570 g et 4,4 mm d’épaisseur, ce moniteur portable est très léger et fin. C’est tout simplement le champion de la portabilité pour les écrans externes. L’écran est livré avec une housse de transport et un câble USB C vers C.

Appareils compatibles

Avant d’acheter cet écran, vous devez vous assurer que votre ordinateur portable est compatible. Pour faire fonctionner ce moniteur portable, vous avez besoin d’un ordinateur équipé d’une prise USB type C qui peut envoyer du courant et l’affichage.

La plupart des ordinateurs portables récents le font, mais il vaut mieux vérifier sur le site du constructeur si votre appareil dispose d’un port USB-C Alternate Mode ou DisplayPort.

Cet écran est évidemment parfaitement compatible et adapté à l’excellent ordinateur portable ThinkPad X1 Carbon.

Par ailleurs voici quelques exemples d’appareils compatibles : Surface Go, MacBook, iPad Pro, Samsung Note 9. L’écran ne fonctionnera pas avec une console de jeu.

tthinkvision m14 compatibilite

Ce moniteur portable est clairement destiné à un usage professionnel et dans sa catégorie c’est probablement une des meilleures options. Il accompagnera parfaitement un ordinateur Lenovo type ThinkPad. Il n’est pas équipé de batterie, mais son système de rechargement direct est ingénieux.

C’est tout simplement le plus léger des moniteurs portables tout en offrant une taille de 14 pouces.

Points forts

  • Pied pratique et stable
  • Très léger et fin
  • Qualité de conception

Points faibles

  • Non-support des vieux USB
  • Non tactile
  • Pas de batterie

Voir le prix sur Lenovo.com