Test de l’écran portable Wimaxit 15,6 pouces, un moniteur tactile abordable

Le moniteur portable tactile Wimaxit permet d’ajouter du confort d’utilisation à ceux qui travaillent sur ordinateur portable. Cet écran externe a la particularité d’être tactile.

Quand on a goûté au confort d’utilisation de travailler sur deux écrans cela peut nous manquer quand on est en déplacement et qu’on doit travailler sur ordinateur portable. Les écrans externes portables permettre d’ajouter facilement un deuxième écran à son ordinateur tout en restant facile à transporter et rapide à connecter.

Grâce à ces écrans portables, on peut emporter son deuxième écran partout avec nous.

Le seul inconvénient est que même s’il est discret et pèse autour d’1 kg, il faut tout de même ajouter ce périphérique à la liste des choses à transporter avec son ordinateur.

Les points forts de l’écran

Une des premières choses qui sautent aux yeux quand on ouvre le carton de l’écran, c’est à quel point il est fin. L’écran est équipé d’une protection collée au dos qui fait également office de pied.

Les bordures de l’écran sont très fines à part celle du bas où il y a le logo, un peu trop voyant. À la droite du moniteur portable, il y a deux ports mini HDMI, deux ports USB type C et une entrée audio mini jack de 3,5 mm.

À gauche de l’écran, vous trouverez le bouton d’accès au menu, les boutons de volume, le bouton d’allumage ainsi qu’un port micro USB pour connecter un périphérique.

L’écran est livré avec 3 câbles :

  • Un câble USB type C vers USB type A
  • Un câble HDMI vers mini HDMI
  • Un câble USB type C vers USB type C

Le Wimaxit est très fin et se range très facilement dans un sac à dos conçu pour un ordinateur portable de 15 pouces. L’écran fonctionne avec Windows, iPad, téléphone Android, MacBook, les consoles de jeux… Bref avec tout appareil équipé d’un port HDMI ou d’un port USB type C avec transfert de signal vidéo.

Le point le plus intéressant de ce modèle est qu’il est tactile. Cette fonctionnalité fonctionne très bien sous Windows 10.

Les défauts du Wimaxit

Le principal point négatif du Wimaxit est la housse de protection qui sert de pied. Le système aurait pu être mieux conçu. Ce pied ne permet pas beaucoup d’ajustements et il n’est pas parfaitement stable. Ce qui est d’autant plus problématique pour un écran tactile qui a tendance à bouger lorsqu’on le touche.

Pour régler ce problème, il faut prévoir un autre pied ou un objet un peu lourd pour le placer derrière et stabiliser le pied.

Par ailleurs les haut-parleurs intégrés à l’écran sont d’une qualité médiocre, ils sont là juste pour dépanner.

Alors devriez-vous acheter le Wimaxit ?

Oui, vous pouvez acheter le Wimaxit, vous ne serez pas déçu. Cet écran externe tactile est fin, léger et facile à transporter. C’est un excellent rapport qualité prix pour un écran externe de 15,6 pouces. Il deviendra rapidement votre fidèle compagnon si vous êtes souvent en déplacement.

Si vous voulez monter en gamme, Asus propose les excellents modèles Asus MB16A avec différentes déclinaisons (batterie, tactile, connections…).

Variations de produit

Vous trouverez sur Amazon des variations de cet écran Wimaxit :

  • 11.6 pouces
  • 12.2 pouces
  • 13.3 pouces
  • 13.3 pouces tactile
  • 15.6 pouces tactile

Ce test concerne la version 15.6 pouces tactile.

Points forts

  • Écran tactile
  • Rapport qualité-prix
  • Grande compatibilité

Points faibles

  • Le pied pourrait être plus stable
  • Finition plastique
  • Haut-parleurs médiocres

Voir le WIMAXIT sur Amazon.fr